Présidentielle au Sénégal : le candidat Gadio soutiendra Macky Sall au 2ème tour

Présidentielle au Sénégal : le candidat Gadio soutiendra Macky Sall au 2ème tour
Le Candidat de la coalition Luy Jut Jotna et ex-ministre des affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio, va se joindre au candidat Mcky Sall au second tour de l’élection présidentielle, a annoncé mardi le porte parole de la coalition Jean-Louis Corréa.

"Nous allons accompagner le président Macky Sall pour mettre fin au règne d’Abdoulaye Wade et pour qu’il soit mis un terme à l’affaissement des institutions" , a indiqué Corréa dans une déclaration à la presse.

Il a également a appelé Macky Sall à mettre en place un large front républicain et citoyen qui va permettre de rétablir définitivement la situation dans le pays.

Les résultats officiels du premier tour de l’élection présidentielle, qui s’est déroulée le dimanche, sont toujours attendus. D’après les résultats partiels connus depuis lundi, les observateurs et les candidats admettent une forte probabilité de la tenue d’un second tour entre le président sortant Abdoulayé Wade et son ancien premier ministre Macky sall.

Le président sortant qui affirmait, durant toute la campagne, sa certitude qu’il va l’emporter au premier tour a admis, lundi, la possibilité d’un tel scénario. Wade à déclaré, à ce sujet, que le parti démocratique sénégalais (PDS au pouvoir) envisage toutes les pistes d’ententes avec d’autres partenaires en vue d’élargir son électorat.

La Commission électorale nationale autonome (Céna), qui supervise l’élection présidentielle au Sénégal, a déclaré lundi que les résultats provisoires officiels devraient être communiqués à partir de mardi au niveau départemental et vendredi au niveau national.

Quatorze candidats sont en lice pour ce scrutin sous haute tension en raison de la contestation contre la candidature du président sortant Abdoulayé Wade. Outre Wade, trois ex-Premiers ministres, Moustapha Niasse, Idrissa Seck et Macky Sall sont également en lice, ainsi qu’Ousmane Tanor Dieng, leader du Parti socialiste (PS).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite