Première alerte à la grippe aviaire au Japon

Le Japon a ordonné l’abattage de plus de 100.000 volailles après la confirmation dimanche par les autorités de la présence du virus de la grippe aviaire dans une ferme au sud de l’archipel, pour la première fois depuis trois ans.

Des tests ont confirmé la présence de la souche H5 dans un élevage de 56.000 volatiles, dans la préfecture de Kumamoto, a indiqué le ministère de l’Agriculture dans un communiqué. Le propriétaire avait rapporté samedi une poussée du nombre de volailles mortes soudainement.

Les autorités ont ordonné l’abattage de 56.000 autres poulets dans une autre ferme, détenue par le même propriétaire, en raison des risques de contamination.

Le ministère a mis en garde les éleveurs contre les risques d’infection, rappelant la présence persistante de la maladie en Asie, dont la Corée du Sud voisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite