Poursuite des négociations FMI-Tunisie à un niveau technique

Les négociations entre la Tunisie et le Fonds monétaire international sur l’octroi d’un prêt de 1,78 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) se poursuivent à un niveau technique en dépit de la démission du Premier ministre, Hamadi Jebali, a déclaré mardi une porte-parole du FMI.

"Une fois qu’un nouveau gouvernement sera nommé, nous lui demanderons ses intentions, son mandat. Une fois que la situation politique sera clarifiée, nous évaluerons comment aider au mieux la Tunisie", a ajouté Wafa Amr.

Le mois dernier, le FMI indiquait que les discussions sur le déblocage de cet accord stand-by étaient arrivées à un "stade avancé".

Mais la crise politique qui a éclaté après l’assassinat de l’opposant Chokri Belaïd, le 6 février dernier, complique la situation. Après avoir proposé en vain la formation d’un gouvernement de technocrates, le Premier ministre Hamadi Jebali a annoncé mardi soir sa démission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite