Possible désintégration en vol du Boeing malaisien

Les enquêteurs qui travaillent sur la disparition du Boeing 777 de la compagnie Malaysian Airlines évoquent la possibilité d’une désintégration en vol de l’appareil, selon une source proche de l’enquête à Kuala Lumpur.

"Le fait que nous soyons toujours incapables de trouver des débris semble indiquer que l’appareil s’est probablement désintégré à environ 35.000 pieds", son altitude de croisière, a dit cette source.

Un avion de l’aéronavale vietnamienne a repéré en mer un objet qui pourrait appartenir au Boeing disparu il y a plus de quarante heures avec 239 personnes à son bord, a annoncé l’Aviation civile du Vietnam sur son site internet.

Il faisait cependant trop sombre pour avoir une certitude et des navires de recherche vont être dépêchés sur place, au large des côtes sud du Vietnam, dans la matinée.

Les recherches ont été étendues en mer de Chine méridionale,au large des côtes de la Malaisie et du Vietnam, où plusieurs traces suspectes ont été repérées, alors que l’enquête se focalise sur au moins deux passagers qui voyageaient sous une fausse identité.

Interpol a confirmé dimanche qu’au moins deux passeports volés – un autrichien et un italien – avaient été utilisés par des passagers du vol MH 370.

L’organisation précise dans un communiqué que les documents ont été respectivement volés en 2012 et 2013 en Thaïlande. Elle effectue actuellement des vérifications pour déterminer si d’autres passeports volés ont été utilisés pour cette liaison aérienne.

Reconnaissant implicitement un défaut de sécurité à l’aéroport de Kuala Lumpur, où les deux passagers ont embarqué avec les passeports déclarés comme volés par leurs détenteurs,le Premier ministre malaisien Najib Razak a annoncé une révision des procédures de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite