Policier et sa compagne tués en France: deux personnes en garde à vue

Deux personnes étaient en garde à vue mardi matin dans le cadre de l’enquête sur le double assassinat lundi soir d’un policier et de sa compagne revendiqué par l’organisation Etat islamique, a-t-on appris de source policière.

Ces personnes sont des "relations" de Larossi Abballa, abattu dans une opération du Raid lundi soir au domicile des victimes à Magnanville (Yvelines), a précisé cette source.

Larossi Abballa impatient de faire le djihad dès 2011

Fin février 2011, Larossi Abballa discute sur Internet avec ses amis islamistes, selon des échanges que Le Point.fr a pu consulter. Le jeune homme n’y tient plus et veut partir faire le djihad. « Sois patient. Ce sera bientôt ton tour », lui répond un des chefs de la filière. Abballa insiste : « Faut commencer le taf. » Il ajoute : « On va pas attendre d’être tous allés chez les frères (en terre de djihad, NDLR) et revenir chacun notre tour pour commencer… » Son interlocuteur, qu’il considère comme un « émir », l’invite alors à la prudence. Et lui suggère de s’en prendre à Charlie Hebdo, qui insulte le Prophète… Nous ne sommes qu’en 2011.

Atlasinfo avec Le Point et AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite