Petr Cech, gardien de l’Arsenal, sacré pour la 8e fois meilleur footballeur tchèque

Petr Cech, gardien de but d’Arsenal (Premier League anglaise) a été sacré pour la huitième fois meilleur footballeur de l’année en République tchèque, à la suite d’un vote des joueurs, entraîneurs et officiels, dont les résultats ont été dévoilés lundi soir à Prague.

Cech, 33 ans, a devancé sur le podium deux de ses coéquipiers de l’équipe nationale qualifiée pour l’Euro-2016, l’attaquant David Lafata du Sparta Prague et le milieu de terrain Vladimir Darida du Hertha Berlin (1re div. allemande).

Le sélectionneur national, Pavel Vrba, a de son côté remporté pour la sixième fois d’affilée le trophée du meilleur entraîneur de l’année.

Dans le cadre du groupe D de l’Euro-2016 en France, les Tchèques affronteront l’Espagne (le 13 juin à Toulouse), la Croatie (le 17 juin à Saint-Étienne) et la Turquie (le 21 juin à Lens).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite