Paris confirme la mort de deux journalistes, dont un Français, en Syrie

présidence française a confirmé mercredi la mort de deux journalistes en Syrie, le Français Remi Ochlik, 28 ans, et l’Américaine Marie Colvin, tués à Homs, dans le centre du pays, comme le journaliste français Gilles Jacquier le 11 janvier dernier.

"Le président présente ses condoléances aux familles des deux journalistes morts en Syrie, Remy Ochlik, Français de 28 ans, et Marie Colvin, américaine", a déclaré la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, lors du point de presse suivant le conseil des ministres.

Un peu plus tô t, Omar Shaker, un militant syrien, avait annoncé que deux journalistes étrangers avaient été tués mercredi dans les bombardements de l’armée syrienne sur la ville de Homs, dans le centre de la Syrie, épicentre de la contestation contre le régime du président Bachar el-Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite