Pakistan: vingt sept morts dans un double attentat visant l’armée (nouveau bilan)

Vingt sept personnes ont trouvé la mort, dans le double attentat suicide de mercredi, dont un perpétré par un kamikaze, visant les forces de sécurité à Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, où l’armée a capturé récemment un haut responsable d’Al-Qaïda, selon un nouveau bilan fourni jeudi par la police. Le précédent bilan faisait état de 24 morts.

Le Pakistan est en proie à une vague d’attentats perpétrés essentiellement par les talibans alliés à Al-Qaïda, ayant tué plus de 4.600 personnes ces quatre dernières années.

L’explosion d’une voiture piégée a d’abord ouvert une brèche dans le mur d’enceinte de la résidence du commandant-adjoint des Frontier Corps, une unité paramilitaire rattachée à l’armée, selon un officier de la police de Quetta, la capitale de la province du Baloutchistan.

Un kamikaze à pied a fait ensuite exploser la bombe qu’il portait sur lui dans l’enceinte de la résidence du commandant-adjoint.

Ehsanullah Ehsan, le porte-parole du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), qui a fait allégeance à Al-Qaïda, avait revendiqué quelques heures après le double attentat-suicide, en représailles à l’arrestation d’Al-Mauritani et deux complices.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite