Pakistan : une foule de musulmans en colère met le feu à un temple hindou

Les autorités pakistanaises appelaient au calme lundi après qu’une foule de musulmans en colère eut incendié un temple de la minorité hindoue en réaction à la profanation présumée du coran.

Des dizaines de musulmans en colère ont saccagé et brûlé samedi soir un temple hindou à Larkana (sud), ville de la province du Sind généralement paisible et surtout fief de Bilawal Bhutto Zardari, fils de la défunte Première ministre Benazir Bhutto et actuel chef de la première formation d’opposition du pays, le PPP.

"L’incident a éclaté après que des habitants aient accusé un jeune hindou, Surjeet Kumar, d’avoir brûlé des pages du coran", le livre saint de l’islam, a déclaré Ghunwar Leghari, un responsable de l’administration locale, précisant que la police et des paramilitaires avaient depuis été déployés sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite