Oscars 2015: 83 concurrents dans la catégorie du meilleur film étranger, la “Lune rouge” représente le Maroc

Quelque 83 productions se disputent l’Oscar du meilleur film étranger en 2015, l’une des récompenses les plus convoitées, a annoncé, l’Académie des Arts et Sciences du cinéma, indiquant qu’il s’agit là d’un nombre “record” de concurrents dans l’histoire des prestigieuses statuettes.

Le cinéma marocain est représenté à la présélection par "Al Qamar Al Ahmar" ("La Lune rouge") de Hassan Benjelloun.

Le film propose une biographie du grand compositeur marocain Abdessalem Amer, auteur d’une série de tubes à succès, dont "Al Qamar Al Ahmar", qui a inspiré le titre du film.

Quatre pays se présentent pour la première fois, à savoir le Kosovo, Malte, la Mauritanie et Panama, a relevé l’académie dans un communiqué.

L’Académie devra annoncer en décembre prochain une première liste d’une dizaine de films sélectionnés. Les nominés, dans toutes les catégories, aux Oscars de la 87è cérémonie, qui se déroulera le 22 février à Los Angeles, seront connus le 15 janvier prochain.

L’Oscar du meilleur film étranger est revenu cette année au long-métrage italien "La grande bellezza".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite