Nucléaire iranien: les divergences restent trop grandes

Malgré "des discussions sérieuses et constructives", les divergences de vue entre l’Iran et le groupe 5+1 n’ont pas pu être surmontées, a expliqué Abbas Araqchi devant la presse.

Face à ce résultat, un responsable américain a estimé que les pourparlers avaient besoin d’"un réalisme supplémentaire" face à ce qui s’apparente à un processus "lent et difficile".

Selon lui, toutes les parties en présence souhaitent que soit respectée la date butoir du 20 juillet, fin de la période de transition de six mois à l’issue de laquelle un accord définitif doit être trouvé.

Ce calendrier de négociation a été fixé par l’accord provisoire conclu en novembre entre les Iraniens et le groupe des Six.

Le principal point d’achoppement semble porter sur les centrifugeuses servant à enrichir l’uranium. Hautement enrichi, l’uranium peut servir à fabriquer des armes nucléaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite