Turquie : Ban Ki-moon attristé par la tragédie meurtrière dans une mine de charbon

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé sa tristesse concernant la tragédie qui a eu lieu mardi dans une mine de charbon à Soma, en Turquie, au cours de laquelle plus de 280 personnes ont perdu la vie et de nombreuses autres ont été portées disparues ou gravement blessées.

"Le Secrétaire général est aux côtés du peuple de Turquie qui pleure des pères, des fils et des frères et assiste les blessés", a affirmé le porte-parole de M. Ban dans une déclaration à la presse.

"Comme eux, il émet l’espoir que les causes de ce drame seront établies rapidement et que des mesures seront prises pour prévenir que de telles catastrophes ne se reproduisent à l’avenir", a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général a adressé ses pensées et ses condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’aux personnes et communautés touchées par cet événement tragique et souhaité un rétablissement rapide aux personnes blessées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite