
Le match amical entre le Maroc et le Ghana, prévu le 4 octobre à Tanger, est annulé. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) est toujours à la recherche d’un nouvel adversaire pour le remplacer.
Un litige financier au sein des Black Stars
Selon des sources informées, la FRMF avait été notifiée par son homologue ghanéenne des difficultés rencontrées par les Black Stars, une crise interne majeure ayant été déclenchée par un litige autour de primes de match non versées à plusieurs joueurs. Face à cette situation, plusieurs cadres de l’équipe ghanéenne avaient refusé d’effectuer le déplacement vers le Royaume, remettant gravement en cause la tenue de la rencontre.
Une annulation confirmée malgré des préparatifs déjà engagés
Cette annulation intervient alors que les préparatifs de la rencontre avaient déjà bien avancé : le Maroc avait ouvert la billetterie pour ce match le 27 septembre, avant d’ouvrir également les accréditations pour les journalistes devant couvrir la rencontre. Le Ghana devait se rendre au Maroc après avoir disputé ses deux premiers matches des éliminatoires de la CAN 2027, face à la Côte d’Ivoire puis à la Gambie, cette dernière rencontre s’étant soldée par une défaite surprise des Black Stars, revenus de 2-0 à Accra. Ce rendez-vous devait offrir au sélectionneur ghanéen Carlos Queiroz une nouvelle occasion d’évaluer son groupe.
Un plan B déjà activé par la FRMF
Ce match constituait pour le Maroc une solution de repli après l’échec des négociations avec l’Argentine, à qui la FRMF avait proposé environ un million de dollars pour faire venir l’Albiceleste à Rabat, avant que des exigences jugées trop élevées ne fassent capoter le projet. Le Ghana avait finalement été retenu, le sélectionneur national Mohamed Ouahbi justifiant ce choix par la volonté de tester son groupe face à une autre nation présente au Mondial 2026. La FRMF sonde désormais d’autres sélections afin d’organiser une confrontation amicale à la même date.



