Libye: 24 morts et 146 blessés dans des heurts à Benghazi

Au moins 24 personnes ont été tuées et 146 autres blessées, vendredi à Benghazi, dans l’Est libyen, dans des affrontements entre un groupe armé loyal à un ex-général à la retraite et des milices armées, au cours desquels des avions et hélicoptères de combat ont été utilisés.

Des unités de l’aviation libyenne loyales à Khalifa Haftar, un général à la retraite, ont bombardé vendredi matin des positions de groupes armés à Benghazi, selon l’armée.

Le chef d’état-major de l’armée libyenne, Abdessalem Jadallah, a toutefois démenti toute implication de l’armée régulière dans ces affrontements.

Le chef du gouvernement intérimaire, Abdallah Al-Theni, a qualifié la force de Haftar de "groupe hors-la-loi", lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a appelé les ex-rebelles et les habitants de Benghazi à la retenue, affirmant que l’armée libyenne "contrôlait la situation sur le terrain".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite