Nouvelles violences autour du football en France

Nouvelles violences autour du football en France
Cinq jours après des scènes d’émeutes à Paris, la violence autour du football a refait surface samedi en France avec une bataille rangée entre supporters de Marseille et de Lyon sur une aire d’autoroute dans le Vaucluse.

Seize personnes ont été blessées dont deux sérieusement lors de cette bagarre sur une aire de repos de l’A7 à hauteur de Bollène, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) a réagi en évoquant des interdictions de déplacements pour les supporters des deux clubs.

"Ces affrontements entre associations de supporters pourtant reconnues sont intolérables et nous obligent malheureusement à réfléchir avec le ministre de l’Intérieur à de nouvelles mesures de restrictions, voire d’interdictions, aux déplacements de supporters", écrit Frédéric Thiriez dans un communiqué.

Les supporters de l’OM, qui se rendaient en car à Saint-Etienne pour assister à un match de Ligue 1, ont croisé fortuitement leurs homologues de Lyon, de retour de Nice où la rencontre a été reportée pour cause d’intempéries.

Une bataille rangée a éclaté entre environ 150 supporters marseillais de l’association Winners et quelque 80 Lyonnais du groupe des Bad Gones.

Les deux clubs ont réagi dans la soirée, évoquant des "incidents déplorables" pour Marseille et des "graves incidents" pour Lyon. L’OL a par ailleurs annoncé qu’il comptait se porter partie civile.

"Face à la gravité des faits et des blessures, l’Olympique lyonnais se portera partie civile dans cette affaire", a fait savoir le club dans un communiqué publié sur son site internet (www.olweb.fr).

Ces incidents surviennent peu après les scènes de violence et de vandalisme qui ont émaillé lundi sur l’esplanade du Trocadéro les célébrations du titre de champion de France décroché par le Paris Saint-Germain.

La bagarre de samedi "montre que le football, comme l’a dit Manuel Valls, est encore malade", a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet, qui a dénoncé des "agissements intolérables" et annoncé une vigilance renforcée pour les matches de la soirée de samedi en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite