Nombreux échanges de tirs entre jihadistes et forces kurdes dans Kobané

Des combats se poursuivaient mardi matin entre combattants kurdes et les jihadistes du groupe de l’Etat islamique pour le contrôle de la ville syrienne de Kobané, ont constaté des journalistes de l’AFP depuis la frontière turque toute proche.

Des échanges de tirs étaient audibles dans différents quartiers de la ville, au centre de laquelle était toujours hissé un drapeau kurde, ont-ils précisé.

Selon des sources locales, les affrontements se sont poursuivis toute la nuit, accompagnés de nombreux tirs de mortiers.

Un responsable local de Suruç, la ville turque la plus proche de Kobané (Aïn al-Arab en langue arabe) a indiqué à l’AFP que quelque 700 personnes avaient franchi la frontière pour se réfugier en Turquie pendant la nuit, aussi bien des civils que des combattants des Unités de protection du peuple (YPG), les milices armées kurdes de Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite