Nigéria: un nouveau bilan des tueries à Kano fait état de 162 morts

Le bilan de la série d’attaques armées perpétrés, vendredi à Kano (nord du Nigéria), s’est alourdi avec l’annonce, samedi, de 162 morts recensés par les services médicaux de la principale morgue de la ville.

Des sources médicales ont a précisé que le bilan risque de s’alourdir puisque la morgue de l’hôpital continue de recevoir des corps de victimes tombés dans des attentats à la bombe ou des fusillades qui ont secoué cette grande ville du nord du Nigéria à majorité musulmane.

Un précédent bilan fourni dans l’après-midi de samedi par la Croix-Rouge locale faisait état de 121 morts.

Dans cette deuxième ville du nord à majorité musulmane, sous couvre-feu depuis l’éclatement des violences interconfessionnelles, les attaques ont visé des postes de police, des services de l’immigration et la résidence d’un responsable sécuritaire, rapporte le quotidien "Daily Trust".

D’après plusieurs médias nigérians, les attaques auraient été revendiquées par le groupe islamiste "Boko Haram", qui avait lancé un ultimatum aux chrétiens pour quitter le nord musulman.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec 160 millions d’habitants, connaît depuis plusieurs mois une vague de violences interconfessionnelles aussi bien dans le nord à majorité de musulman que dans le sud à majorité chrétienne.

Face à la recrudescence des attaques meurtrières, le président nigérian, Goodluck Jonathan, a décrété l’état d’urgence dans plusieurs zones du nord du pays. La ville de Kano, la deuxième ville du pays, a été, jusqu’ici, épargnée des violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite