Nigeria: des dizaines de morts et une centaine de blessés dans des attaques au Nord du pays

Des dizaines de personnes ont été tuées et une centaine blessées dans des attaques perpétrées, vendredi soir, dans le nord du Nigeria, par des hommes armés visant des postes de police et des églises de la ville.

Selon l’AFP qui cite des témoins, la morgue de l’hôpital de la ville comptait quelque 60 cadavres, tous emmenés après la série d’attaques, alors que de nombreux habitants, qui sont sans nouvelle de leurs proches, s’y pressaient.

L’hôpital général de Damaturu est en outre "plein de personnes ayant été blessées lors des attaques", a ajouté l’agence, sans toutefois donner un bilan précis des morts.

A Damaturu, les assaillants ont attaqué à la bombe un quartier général de la police, trois postes de police et plusieurs églises de la ville avant d’engager le combat avec les forces de sécurité.

Le nord-est du Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec plus de 160 millions d’habitants, est la proie de fréquentes attaques.

Deux kamikazes se sont fait exploser vendredi près d’une base militaire à Maiduguri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite