Mossoul : 97 membres de Daech tués dans le sud de la ville (armée irakienne)

Les forces irakiennes et la coalition internationale ont tué, dimanche, 97 membres du groupe terroriste dit « Etat islamique (EI) » dans des affrontements et un raid aérien sur la ville de Mossoul, dans le nord de l’Irak, a annoncé l’armée irakienne.

Les soldats de la 9è Division Blindée de l’armée irakienne ont repoussé les attaques des dizaines de militants de Daech et les attentats suicides à la voiture piégée sur les quartiers d’Al-Intisar, d’Al-Shaima et d’Al-Salam, quartiers récemment libérés dans le sud de Mossoul, tuant 51 militants et détruisant 4 voitures piégées, ainsi que trois autres véhicules transportant des militants extrémistes, précise un communiqué du Commandement opérationnel conjoint (JOC) irakien.

Daech avait lancé une autre attaque sur les positions de la police fédérale, situées au sud de Mossoul, mais les troupes ont repoussé l’attaque, tuant 21 terroristes et détruisant deux voitures piégées, selon le communiqué.

Auparavant, un avion de guerre de la coalition internationale a mené un raid aérien sur un bâtiment dans le quartier Al-Wahda, où se cachaient des membres de Daech, pour préparer une attaque contre les forces de sécurité, tuant environ 25 d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite