Mondial 2018: Scènes de liesse à Rabat et dans d’autres villes après la victoire du Maroc face au Gabon (3-0)

Des scènes de liesses ont animé samedi soir la ville de Rabat ainsi que d’autres villes marocaines dès que l’arbitre sud-africain Victor Miguel Gomes a mis fin au match Maroc – Gabon (3-0) comptant pour la 5e journée des qualifications africaines à la Coupe du monde 2018 en Russie (groupe C).

Le public marocain qui a suivi cette rencontre ayant permis aux Lions de l’Atlas de s’accaparer la première place du groupe C a été nombreux à sortir dans les avenues et boulevards, drapeaux à la main et scandant des hymnes à la gloire du onze national, qui vient de signer un exploit tant attendu.

Son des klaxons et chants ont célébré à Rabat les prestations de Hakimi, Amrrabet, Boutaib ou encore Boussoufa, éléments clés dans la victoire rapprochant la sélection nationale d’une qualification, qui se jouera le 6 novembre à Abidjan face aux Éléphants Ivoiriens.

Nul ne peut contester que le parcours des Lions de l’Atlas dans ces qualifications a été excellent malgré les scores nuls concédés face à la Côte d’Ivoire (0-0) à Marrakech et au Gabon (0-0) à Libreville. Les Lions se sont ensuite rattrapés en écrasant le Mali (6-0) à Rabat et après leur victoire samedi soir face aux Panthères Gabonais (3-0).

La joie des supporters ne pourra être grande que lorsque l’équipe nationale décroche l’unique billet qualificatif de son groupe à la coupe du Monde Russie-2018, pour redonner au ballon rond national son rayonnement d’antan.

Atlasinfo (avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite