Mondial 2018 : La sélection marocaine, une équipe très difficile (Sélectionneur espagnol)

La sélection marocaine est « une équipe très difficile » qui l’a démontré en éliminant la Côte d’Ivoire, un ogre africain, a déclaré, vendredi au Palais du Kremlin à Moscou, le sélectionneur de l’Espagne Julen Lopetegui à l’issue du tirage au sort de la Coupe du monde.

C’est un "groupe compliqué" et l’on doit se méfier à chaque match des phases de poule, a-t-il assuré, relevant que "l’Espagne affrontera le champion d’Europe en titre, le Portugal, puis au deuxième match contre les Marocains, une équipe forte qui n’a concédé aucun but aux éliminatoires africaines et a surclassé la sélection de la Côte d’Ivoire chez elle et avec un score décisif".

Le sélectionneur de la Roja, qui affronte d’entrée les lusitaniens dans le choc de la poule, reste lucide et estime que ses joueurs doivent négocier tous les matchs avec "passion et vigueur, et défendre leurs chances contre des équipes fortes" dont aussi l’Iran, 34-ème dans le classement mondial.

Pour Lopetegui, l’équipe espagnole "a les mêmes chances que les autres dans ce groupe et doit jouer tous ses matchs avec prudence et sérieux".

La Roja ne peut prolonger son parcours en Coupe du Monde que par "une préparation suffisante, et un bon travail sur le terrain", a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite