Mondial 2014 : le match contre le Maroc est essentiel (sélectionneur de la Côte d’Ivoire)

Mondial 2014 : le match contre le Maroc est essentiel (sélectionneur de la Côte d
Le match contre les Lions de l’Atlas revêt une importance capitale dans la mesure où les Eléphants de Côte d’Ivoire avaient subi en août dernier une lourde défaite de 4 buts à 1 contre le Mexique en match amical, a indiqué lundi à Abidjan le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi.

S’expliquant au cours d’une conférence de presse, Lamouchi a souligné que ce dernier match (samedi prochain) du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde prévue en 2014 au Brésil, "contrairement à beaucoup d’écrits et même si nous sommes déjà qualifiés pour le prochain tour, le match contre le Maroc est essentiel pour nous pour deux raisons : Faire oublier la lourde défaite face au Mexique le 14 août dernier et surtout bien jouer et gagner devant notre public qu’on a plus revu depuis un bon moment, et enfin préparer le match décisif d’octobre prochain".

Revenant sur le match amical international contre les Aztèques du Mexique qui a été longuement évoqué lors de cette rencontre avec la presse, Lamouchi a précisé que "cette lourde défaite avait des explications qui ne sauraient enlever les qualités de l’adversaire".

"La communication nous a beaucoup manqué mais l’état d’esprit des joueurs était bon", a-t-il noté, ajoutant que "arrivés lundi aux Etats Unis, nous avons joué mercredi ce qui était difficile pour la récupération des joueurs".

Tout en invitant les Ivoiriens à se rendre nombreux au stade Félix Houphouët Boigny, samedi pour le match contre le Maroc, Lamouchi a annoncé qu’il disposerait de 24 joueurs dont N’Dri Koffi Romaric en remplacement de Gosso Gosso Jean Jacques, blessé.

Pour la presse locale, il n’y a pas d’enjeu dans cette ultime rencontre du groupe C, car la Côte d’Ivoire est déjà qualifiée pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil dont le tirage au sort est prévu le 16 septembre prochain. Il reste tout même que le public ivoirien s’attend à être rassuré de l’état du groupe,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite