Mode: Maria Grazia Chiuri nommée directrice artistique de Dior

La créatrice italienne Maria Grazia Chiuri, auparavant à la tête de la création de Valentino, a été nommée directrice artistique de Dior, devenant la première femme à ce poste, a annoncé vendredi la maison de couture française.

Maria Grazia Chiuri, 52 ans, devient "directrice artistique des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires féminins" et succède au Belge Raf Simons qui avait quitté la maison de haute couture française en octobre. Elle présentera sa première collection lors de la Fashion Week à Paris le 30 septembre, précise Dior dans un communiqué.

"Je suis très honorée de rejoindre la maison Dior. C’est une grande responsabilité d’être la première femme à diriger la création d’une maison si résolument liée à l’expression de la féminité", a déclaré Maria Grazia Chiuri, citée dans un communiqué.

"Sa vision de la femme, à la fois sensuelle et poétique entre en résonance avec celle de Monsieur Dior. Son expertise de la couture et sa grande passion pour le travail artisanal pourront s’appuyer sur les savoir-faire exceptionnels de nos ateliers", a estimé le PDG de Christian Dior, Sidney Toledano.

Valentino avait annoncé jeudi le départ de Maria Grazia Chiuri, qui était codirectrice artistique avec Pierpaolo Piccioli depuis huit ans. Le duo a fait souffler un vent nouveau sur la griffe italienne.

Maria Grazia Chiuri est la sixième à occuper ce poste à la suite du fondateur de la maison Christian Dior -après Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et Raf Simons.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite