Maroc-Rugby: Tanger Seven : La sélection marocaine qualifiée aux demi-finales Cup

La sélection marocaine de rugby à 7 s’est qualifiée pour la demi-finale Cup de la 7ème édition du tournoi international de rugby à 7 “Tanger-Seven”, en remportant trois de ses quatre matches disputés vendredi dans le cadre de la 1ère journée.

Maroc-Rugby: Tanger Seven : La sélection marocaine qualifiée aux demi-finales Cup
La sélection marocaine a pris le meilleur sur l’équipe de Paris-Clichy par 29 à 7, l’équipe de l’université d’Agadir (12-0) et celle de l’Association de rugby de Tanger (ART), organisatrice de cette manifestation sportive (38-0).

Les sept de la sélection marocaine se sont, par contre, inclinés par 21 à 14 face à l’équipe de Sud-ouest Ovalie Seven (SOOS/France), autre demi-finaliste Cup aux côtés du Club olympique casablancais (COC) et de la sélection de l’Alsace-Lorraine (France).

En demi-finales, la sélection marocaine affrontera la sélection de l’Alsace-Lorraine, tandis que le COC de Casablanca sera opposé au club du Sud-ouest Ovalie Seven (SOOS/France).

Au titre de la compétition Plate, correspondante à la 5è position, la 1ère demi-finale opposera le club de Paris-Clichy à la sélection de Gibraltar et la 2è l’équipe de l’université d’Agadir à la sélection andalouse.

Par ailleurs, l’équipe de l’ART et de l’Olympique de Safi joueront la finale "Bowl", correspondante à la 9ème place.

Organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Rugby (FRMR), cette édition du Tanger Seven a vu la participation de 10 équipes, six étrangères et quatre marocaines, qui ont offert de belles prestations dans une ambiance conviviale et sportive.

A travers l’organisation de cette manifestation, l’ART entend promouvoir le rugby au sein de la ville du Détroit. L’association, créée en 2001, s’est fixée comme objectif notamment la création d’une école de rugby à visée sociale.

Comme son nom l’indique, le Rugby à 7 se joue avec 2 équipes de 7 joueurs seulement, chacune sur un terrain qui garde ses dimensions. Le jeu se caractérise ainsi par sa vitesse et sa grande fluidité avec plus d’actions spectaculaires que de mêlées et d’affrontements groupés.-(MAP)-.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite