Maroc/OPALS: Campagne de sensibilisation et de dépistage des IST et du VIH-sida les 24 et 25 avril à Oujda

L’organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPALS) organise, les 24 et 25 avril dans la wilaya d’Oujda (Maroc), une campagne de sensibilisation, de dépistage gratuit du VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles (IST) et de promotion de la santé sexuelle et reproductive, au profit notamment des jeunes et des femmes enceintes.

Organisée avec le soutien du programme d’appui du fonds mondial de lutte contre le sida, en collaboration avec le ministère de la santé et les autorités locales de la wilaya d’Oujda, cette campagne a pour objectifs de susciter une mobilisation sociale autour de la problématique de la santé sexuelle et reproductive par des moyens de communication adaptés, indique un communiqué de l’OPALS.

L’OPALS, qui est un organisme à but non lucratif basé à Rabat, a été créée en 1988 avec pour objectif de mettre à la disposition des pays du sud les moyens thérapeutiques déjà utilisés dans les pays du nord. Par l’intermédiaire de 17 cliniques, elle offre en particulier des services de soins et un accès gratuit au dépistage du VIH/sida.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite