Maroc/naufrage: poursuite des recherches, peu d’espoir pour le 5e Français

Les recherches ont repris mercredi dans le nord-est du Maroc pour tenter de retrouver la personne portée disparue après le naufrage d’un voilier qui a coûté la vie à quatre Français, mais l’espoir d’une issue positive s’amenuise, a indiqué une source diplomatique française.

Le voilier, un catamaran parti mi-octobre de Marseille (sud de la France) pour un périple de neuf mois jusqu’aux Caraïbes via le Brésil, a fait naufrage mardi matin près de Saïdia, vraisemblablement en raison des très mauvaises conditions météorologiques dans la région.

Quatre corps ont été retrouvés dans la même journée près de cette ville frontalière de l’Algérie, et une cinquième personne a été portée disparue.

Les recherches interrompues mardi avec la nuit ont repris mercredi, mais l’espoir s’amenuise de retrouver la victime vivante, selon une source diplomatique française.

"Les autorités marocaines essaient d’accéder au voilier mais les recherches sont difficiles. Le bateau est partiellement immergé, coincé entre des rochers", a-t-on précisé.

Concernant l’identification des corps, elle est toujours en cours, d’après la même source. Selon le Quai d’Orsay, en contact avec "certaines" familles des passagers du bateau, les services diplomatiques français ont transmis des photos aux autorités marocaines à cette fin.

D’après le programme du périple présenté sur une page internet, l’équipage de ce catamaran de 13 m de long et 7 m de large était originaire de différentes régions de France (Alpes-Maritimes, Ardèche, Jura). Le skippeur était expérimenté, a précisé la source diplomatique française.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite