La Turquie menace Damas de représailles en cas de violation de ses frontières

La Turquie a menacé mercredi Damas de représailles si l’armée syrienne violait son espace aérien, alors que les combats contre les rebelles se poursuivaient pour la troisième journée consécutive le long de la frontière.

Plusieurs villages turcs situés sur la frontière syrienne ont été évacués à l’ouest de Ceylanpinar afin d’éviter de nouvelles victimes collatérales des combats entre forces gouvernementales et rebelles, ont annoncé mercredi l’agence de presse Anadolu et les médias turcs. Un millier de personnes ont quitté Mursitpinar, à 180km de Ceylanpinar, après un appel lancé depuis la mosquée.

Une frappe aérienne syrienne a frappé la ville syrienne de Ras al-Ayn, que les rebelles ont prise aux troupes du président Bachar el-Assad, a relaté un journaliste reporter d’image de l’AP présent à Ceylanpinar. Deux grenades lancées par des roquettes ont touché des maisons cô té turc sans faire de blessé, d’après des responsables.

Le ministre turc de la Défense Ismet Yilmaz a prévenu que "la réponse nécessaire sera donnée aux avions et hélicoptères syriens qui violent notre frontière". Ankara a déjà répliqué, notamment le mois dernier, quand l’artillerie turque avait visé des cibles en Syrie en représailles à la mort de plusieurs civils turcs tués par des bombes syriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite