Maroc: le résistant Ali Ben Yahya Akhraz parmi les victimes du crash de l’avion militaire

Le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a annoncé la mort du résistant Ali Ben Yahya Akhraz et de sa fille dans le crash de l’avion des Forces Royales Air (FRA), survenu dernièrement près de Guelmim.

Un communiqué du Haut commissariat indique que le défunt, natif de la ville de Taroudant, rejoignit les rangs de l’armée de libération du sud en 1956 et participa à plusieurs batailles acharnées qui ont eu lieu au Sahara marocain, ajoutant qu’il a fait honneur à son pays en luttant pour sa libération avant de rejoindre les Forces Armées Royales (FAR).

Feu Yahya Akhraz faisait partie de l’élite des résistants qui n’a ménagé aucun effort pour participer aux combats de libération de son pays, marquant ainsi de son empreinte le processus de la lutte nationale pour le recouvrement de la liberté et de l’indépendance et le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume.

Le défunt fut également un exemple à suivre eu égard à son attachement constant aux principes, aux valeurs sacrées et aux constantes de la Nation.

Le 26 juillet dernier, un appareil de type C-130 des FRA assurant la liaison Agadir-Laâyoune-Dakhla avec à bord 81 personnes (9 membres d’équipage, 60 militaires et 12 civils), s’est écrasé au nord- est de Guelmim.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite