Maroc: le Festival de Marmoucha vise à valoriser le patrimoine culturel local pour en faire un levier de développement (organisateurs)

Le festival Isli de Marmoucha, dont la première édition a été ouverte vendredi soir, ambitionne de valoriser le patrimoine culturel local pour en faire un levier de développement, selon les organisateurs.

‘’Le festival Isli a pour vocation de promouvoir la pluralité et la solidarité entre les différentes cultures caractérisant la société marocaine’’, a déclaré à la MAP Ali Boumhil, président de l’association ‘’tous pour le développement de Marmoucha’’, qui organise cette manifestation, en partenariat avec le conseil de la région Fès-Meknès.

Cet évènement, qui implique différents acteurs de la région, débute avec une manifeste volonté d’ouverture sur les différentes cultures et régions du royaume, a-t-il relevé, ajoutant qu’outre l’aspect festif, le festival aspire à faire découvrir aux visiteurs le potentiel de la région.

De son côté, le président du Conseil de la région Fès-Meknès, Mohand Laenser, a mis l’accent sur l’importance de la culture dans le développement local, ajoutant que ce festival ‘’concourt à faire connaitre cette magnifique région qui a de nombreux atouts à faire valoir’’.

Aux côtés de cet aspect découverte, le festival promeut l’ouverture de la population locale sur d’autres cultures, a-t-il souligné.

Une panoplie d’activités sont au programme de cette première édition du festival culturel Isli de Marmoucha, placé sous le signe ‘’le patrimoine culturel, locomotive de développement’’.

Fêtes de mariage collectif traditionnel amazigh, expositions des produits de terroir, agricoles et artisanales, compétitions sportives, ateliers thématiques, spectacles de musique, soirées artistiques en plein air et poésie Amazighe sont au menu.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite