Maroc: Hammouchi reçu au Kremlin

Le patron de la police et des services secrets intérieurs marocains, s’est réuni mardi avec le secrétaire général du conseil de sécurité de Russie, Nikolaï Patrouchev.

Abdellatif Hammouchi, directeur de la direction générale de la sureté nationale (DGSN) et de la direction générale de surveillance du territoire (DGST), a été reçu, mardi, au Kremlin, par Nikolaï Patrouchev, secrétaire général du conseil de sécurité de Russie, l’organe consultatif auprès du président russe, chargé des affaires de sécurité.

Selon un communiqué du conseil de sécurité de Russie, la visite à Moscou du chef sécuritaire marocain, intervient en application des accords sécuritaires entre les deux pays, conclus lors de la visite du 16 mars, du Roi Mohammed VI à Moscou.

La même source a indiqué que les entretiens entre Abdellatif Hammouchi et Nikolaï Patrouchev ont porté sur la situation sécuritaire en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, et sur ‘‘L’interaction de la Fédération de Russie et le Royaume du Maroc dans le domaine de la sécurité afin de lutter efficacement contre le terrorisme international’’.

A rappeler que Le Maroc et la Russie ont signé, lors de la dernière visite du Roi Mohammed VI à Moscou une convention sur une déclaration maroco-russe sur la lutte contre le terrorisme international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite