Maroc: 33 morts dans l’accident de la route survenu dans la province de Tan Tan (nouveau bilan)
Trente-trois personnes ont trouvé la mort dans l’accident de la route survenu, vendredi matin dans la province de Tan Tan, suite à la collision frontale entre un autocar et un camion semi-remorque, selon un nouveau bilan communiqué par les autorités de la province.
Le roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances aux familles des victimes de l’accident et a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles et leur inhumation, des obsèques et des soins des blessés, indique un communiqué du Cabinet royal.
Le drame est survenu vers 07H00 au niveau de la commune de Chbika lorsqu’un autocar est entré en collision frontale avec un camion semi-remorque.
Les autorités locales accompagnées des unités de la Gendarmerie Royale et de la Protection Civile se sont rendues sur les lieux de l’accident pour mener les opérations de secours.
Selon le site d’information Goud, l’autocar transportait 14 enfants âgés de 10 à 14 ans et leurs encadrants qui rentraient dans leur ville avoir participé à la 6ème édition des Jeux nationaux des Ecoles de sport à Bouznika près de Casablanca.
"C’est un accident terrible, le bilan est énorme. Pendant la collision, le feu s’est déclaré dans l’autocar mais aussi dans la remorque du camion, ce qui a aggravé le bilan (…). Un ancien champion est parmi les victimes, un responsable (du ministère) de la Jeunesse et des Sports, des enfants qui participaient à des jeux scolaires… Toute l’équipe est perdue", a réagi sur la chaîne publique 2M un acteur associatif, El Hassan Mouline, présent sur les lieux.
Selon Medi1TV, un difficile travail d’identification des cadavres est en cours. Quatre ou cinq enfants ont survécu mais souffrent de "brûlures au troisième degré", a affirmé le correspondant de la chaîne. Des parents se sont précipités à l’hôpital de Guelmim pour demander les noms des victimes.
Une délégation officielle comprenant le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad devait se rendre sur place dans l’après-midi, d’après les médias.