Course de chevaux : le marocain Azzedine Sedrati remporte le « Darley Arabian Award 2014 » de la meilleure pouliche de 3 ans
La pouliche Youjiza, née et élevée au Maroc, a été désignée comme meilleure pouliche de 3 ans à l’échelle planétaire grâce à sa prestation après s’être imposée face à des noms aussi confirmés que ceux de l’américaine Love To Dance, l’anglaise Salamaa, la française Al Fahda, l’hollandaise Prada T ou la qatari Al Fakhamah.
Le cheval "Valiant Boy SBFAR", appartenant à Sheikh Tahnoon bin Zayed Al Nahyan, a été désigné le cheval de l’année 2014 lors de cette 28e édition annuelle des Darley Awards.
Le Prix du meilleur éleveur est revenu à Mme Catherine de Robert Labarthe (France), alors que celui de meilleur entraîneur de chevaux a été décerné, pour la deuxième année successive, à la néerlandaise Karin van den Bos.
Lors de cet événement, qui s’est déroulé en présence de plusieurs invités de marque et un public nombreux, la cavalière américaine Denise Gault s’est vue décerner le trophée "Lifetime Achievement" en récompense pour sa contribution au développement et à la promotion des courses de chevaux arabes dans le monde entier.