Marine Le Pen veut faire du FN une « grande force populaire »

Créditée de 16,5% à 18% dans les sondages, la nouvelle présidente du FN constitue un danger pour les prétendants à l’Elysée, en particulier pour Nicolas Sarkozy. Marine Le Pen, 42 ans, l’a emporté haut la main dans la course à la succession sur Bruno Gollnisch, 60 ans, avec 67,65% des voix contre 32,35% à son unique rival. Un peu plus de 22.000 adhérents ont participé au scrutin, dont le résultat a été dévoilé lors du congrès de Tours, devant 2.000 cadres du parti d’extrême droite.

"Nous allons faire du FN une grande force populaire", a déclaré dimanche sur TF1 Marine Le Pen après son élection à la tête du parti frontiste. "Conquérir de nouveaux électeurs ? Oui. Faire des alliances avec l’UMP ? Non", a ajouté Marine Le Pen. La leader d’extrême droite a estimé qu’en votant pour elle, les adhérents avaient aussi élu "le projet politique" qu’elle leur présentait. Marine Le Pen a dit aussi s’inscrire "à 99% dans la continuité de la ligne historique du FN". "Je ne crains pas les scissions" a déclaré Marine Le Pen en soulignant que son rival Bruno Gollnish avait appelé à l’unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite