Tunisie : un neveu de Ben Ali poignardé

Imed Trabelsi, neveu de l’épouse de l’ex président Zine El Abidine Ben Ali, a succombé vendredi à une blessure à l’arme blanche à l’hôpital militaire de Tunis. Il s’agit de la première victime confirmée dans l’entourage immédiat du président déchu.

Imed Trabelsi a fait fortune dans l’immobilier et la grande distribution en association notamment avec la société française Conforama, mais ses méthodes étaient décriées par la communauté des affaires qui n’osait pas lui faire ouvertement front.

Le plus favorisé parmi les nombreux neveux du couple Ben Ali, Imed Trabelsi, est mort le jour même où l’ancien président et sa famille ont quitté la Tunisie.

Les circonstances de l’incident dans lequel il a été blessé n’ont pu être fournies par l’hôpital où du temps de Ben Ali un pavillon spécial était réservé en permanence et sous haute garde pour le président et ses proches.

Vendredi, dans les manifestations qui ont poussé l’ancien président et sa famille à fuir le pays, plusieurs centaines d’émeutiers s’en étaient pris aux domiciles de la famille Trabelsi dans la banlieue nord de Tunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite