Manifestation au Cénacle de Jérusalem avant la venue du Pape

Vingt-six personnes ont été arrêtées dimanche lors d’une manifestation de nationalistes juifs au Cénacle de Jérusalem, où la pape François doit célébrer une messe lundi.

Selon la tradition chrétienne, c’est sur ce site que s’est déroulée la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres. Pour certains juifs, le site abrite également le tombeau du roi David. L’édifice qui se trouve juste à l’extérieur des murs de la vielle ville a été érigé par les Croisés et restauré par les Franciscains.

Des manifestants qui soupçonnent les autorités israéliennes de vouloir le céder au Vatican s’y sont rassemblés à plusieurs reprises ces dernières semaines. Ils étaient 150 ce dimanche, selon la police israélienne.

La semaine dernière, des mesures d’éloignement ont été prises à l’encontre de plusieurs militants israéliens de droite soupçonnés de vouloir perturber la visite du Pape.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite