Mali : risque “imminent” de rapts de Français

Mali : risque
La France a mis en garde mercredi ses ressortissants contre un risque "sérieux" et "imminent" d’enlèvement dans le nord du Mali. "

Nous avons appelé l’attention à la fois des organisateurs de voyages et de l’ensemble des personnes susceptibles d’aller dans cette région sur le véritable risque d’enlèvement qui existe et qui est un risque sérieux et je dirais presque un risque imminent", a déclaré la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie.

Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué la semaine dernière l’enlèvement de deux jeunes Français enlevés au Niger et tués lors d’une intervention armée française contre leurs ravisseurs, qui se trouvaient alors au Mali, et détient toujours cinq ressortissants français enlevés en septembre dernier sur le site d’extraction d’uranium d’Arlit, dans le nord du Niger, et qui seraient détenus au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite