Macron: “La France est attachée à la souveraineté de l’Ukraine”

“La France est attachée à la souveraineté de l’Ukraine dans ses frontières reconnues”, a affirmé lundi le président français Emmanuel Macron.

Lors d’une conférence de presse avec son homologue ukrainien, Petro Porochenko à l’issue de leur entretien à Paris, le chef de l’Etat français a, à cet égard, assuré que "la France ne reconnaîtra pas l’annexion de la Crimée" par la Russie.

Les deux chefs d’Etat ont par ailleurs espéré pouvoir avancer vers une sortie de crise en Ukraine lors d’une réunion avec l’Allemagne et la Russie dans quelques jours.

A cet égard, M. Mcron a proposé que les participants soumettent avant la prochaine réunion, prévue fin juin ou début juillet, une liste de préconditions, dont le retrait des forces militaires et une solution pour les prisonniers. Il faut se donner "encore quelques mois pour réussir" dans le cadre du processus de Minsk, avant d’examiner d’éventuelles alternatives, a en outre estimé Macron.

Pour sa part, le président ukrainien s’est dit optimiste quant à la résolution de la crise dans son pays à l’issue de son entretien avec son homologue français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite