Lutte anti-terroriste: L’UE réaffirme son soutien au Nigeria
L’Union européenne a réaffirmé, vendredi, son soutien au Nigeria dans sa lutte contre le terrorisme, au lendemain des attaques perpétrées par des membres présumés du groupe Boko Haram dans le nord-est du pays faisant 150 morts.
La chef de la diplomatie de l’UE a qualifié, dans une déclaration de presse, les attaques menées mercredi dans deux villages de l’Etat de Borno au nord-est du Nigeria contre des fidèles musulmans en pleine prière pendant le mois sacré du Ramadan de nouvelle tentative visant à déstabiliser le pays et la région.
"Je suis confiante que les autorités nigérianes vont continuer à lutter contre le terrorisme avec toute la détermination et l’urgence nécessaires, en respectant les règles d’engagement", a ajouté Mme Mogherini.
L’UE continuera également à soutenir le pays dans son développement économique et social, a-t-elle assuré, rappelant qu’en juin dernier, la commission européenne a accordé au Nigeria une aide humanitaire de 21 millions d’euros en faveur des déplacés ayant fui la violence des organisations terroristes.