Lutte anti-terroriste: L’UE réaffirme son soutien au Nigeria

L’Union européenne a réaffirmé, vendredi, son soutien au Nigeria dans sa lutte contre le terrorisme, au lendemain des attaques perpétrées par des membres présumés du groupe Boko Haram dans le nord-est du pays faisant 150 morts.

"L’UE se tient aux côtés du peuple et des autorités nigérianes dans cette lutte commune contre le terrorisme", a affirmé la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini.

La chef de la diplomatie de l’UE a qualifié, dans une déclaration de presse, les attaques menées mercredi dans deux villages de l’Etat de Borno au nord-est du Nigeria contre des fidèles musulmans en pleine prière pendant le mois sacré du Ramadan de nouvelle tentative visant à déstabiliser le pays et la région.

"Je suis confiante que les autorités nigérianes vont continuer à lutter contre le terrorisme avec toute la détermination et l’urgence nécessaires, en respectant les règles d’engagement", a ajouté Mme Mogherini.

L’UE continuera également à soutenir le pays dans son développement économique et social, a-t-elle assuré, rappelant qu’en juin dernier, la commission européenne a accordé au Nigeria une aide humanitaire de 21 millions d’euros en faveur des déplacés ayant fui la violence des organisations terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite