Londres : une voiture fonce sur les barrières de sécurité du Parlement, plusieurs blessés

Plusieurs piétons ont été blessés par une voiture qui a foncé sur les barrières de sécurité devant le Parlement à Londres. Le conducteur a été arrêté.

Plusieurs piétons ont été blessés mardi 14 août au matin quand une voiture a foncé sur les barrières de sécurité devant le Parlement du Royaume-Uni à Londres, a annoncé la police britannique qui a arrêté le conducteur.

« À 7 h 37 aujourd’hui, une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place. Plusieurs piétons ont été blessés », a déclaré la police sur Twitter.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des policiers lourdement armés entourant le véhicule gris dont le conducteur a ensuite été sorti et emmené, menotté, alors que les rues autour du Parlement de Westminster ont été fermées. D’autres images montraient la police retenant l’homme, habillé d’un jean et d’une veste noire.

Le Royaume-Uni a été frappé en 2017 par une vague d’attentats, dont quatre revendiqués par le groupe État islamique, qui ont fait au total 36 morts et 200 blessés. L’un d’eux a été commis en mars sur le pont de Westminster et devant le Parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite