Lilian Thuram sur l’affaire des quotas : “Nous sommes au coeur d’un scandale”

Lilian Thuram sur l’affaire des quotas : “Nous sommes au coeur d’un scandale”
Lilian Thuram, ancien défenseur de l’Equipe de France et vainqueur de la Coupe du Monde 1998 puis de l’Euro 2000, a déclaré à propos de l’affaire des quotas : “Nous sommes au coeur d’un scandale”.

Dans un entretien accordé à Téléfoot. le Recordman de sélections avec 142 capes, militant très engagé sur la question du racisme, de 2008 jusqu’à sa démission en 2010, a dit:. ”J’ai été déstabilisé. Mais je me suis dit, c’est surement faux. J’espère que c’est faux en tout cas. (…) Nous n’avons pas encore des preuves, mais il est clair que nous sommes au coeur d’un scandale”.

“Si Laurent Blanc a tenu ce genre de propos il faut le punir.”

”C’est un faux problème (la bi-nationalité, ndlr). Il y en a certains qui vont jouer avec d’autres pays, c’est ceux dont l’équipe de France n’a pas voulu. Ils jouent pour quel pays Karim Benzema, Samir Nasri et Yann Mvila ? Quand vous partez avec la mauvaise analyse, à la fin vous avez forcément les mauvaises propositions”.

”Quand est-ce qu’on va sortir de ces préjugés sur les couleurs de peau ? Quand est-ce qu’on va arrêter de dire que lorsque vous êtes noirs, vous courrez plus vite ? Que lorsque vous êtes noir, vous êtes moins intelligent ?”

L’affaire présumée des quotas de joueurs ”noirs et arabes” dans le football français n’en finit plus de ressembler à une partie de ping-pong où la Fédération et Mediapart ne cessent de se renvoyer la balle.

Aux démentis des principaux intéréssés, à l’image du sélectionneur Laurent Blanc, sont venues s’opposer de nouvelles preuves en provenance du site d’information samedi. Propos mal interprétés, dérapage des hautes instances du football français… une chose est sûre : l’affaire n’a malheureusement pas livré ses derniers éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite