Libye: un gouvernement d’union a été formé (Conseil présidentiel)

Un gouvernement libyen d’union nationale a été formé et sa composition a été soumise au parlement libyen internationalement reconnu, a annoncé dimanche le Conseil présidentiel libyen, soutenu par l’ONU.

"Le gouvernement a été formé aujourd’hui et envoyé au parlement", a déclaré au cours d’une conférence de presse le porte-parole du Conseil présidentiel, Fathi al-Mejebri.

Les négociations pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, souhaitée par la communauté internationale, se tiennent à Skhirat, au Maroc.

Le Conseil présidentiel est composé de neuf membres de factions rivales libyennes et dirigé par Fayez al-Sarraj, un homme d’affaires appelé à devenir le Premier ministre selon un accord conclu sous l’égide de l’ONU.

Après avoir annoncé la formation du gouvernement, le porte-parole a déclaré: "Nous espérons que cela sera le début de la fin du conflit en Libye".

Le parlement reconnu internationalement qui siège à Tobrouk, dans l’est de la Libye, devrait voter lundi ou mardi pour approuver ou non le gouvernement d’union nationale.

Un autre parlement, non reconnu internationalement, siège à Tripoli, la capitale libyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite