Libye : Niamey en contact direct avec le CNT au sujet de responsables pro-Kadhafi entrés en Niger

Libye : Niamey en contact direct avec le CNT au sujet de responsables pro-Kadhafi entrés en Niger
Le gouvernement nigérien est en contact direct avec des représentants du Conseil national de transition libyen (CNT) au sujet des hauts responsables du régime Kadhafi arrivés mardi au Niger, a déclaré mercredi la porte-parole du Département d’Etat, Victoria Nuland.

"Nous avons suggéré aux autorités nigériennes d’abord de détenir ces anciens responsables de l’ancien régime libyen et ensuite d’engager un dialogue avec le CNT en tant que représentant du peuple libyen à même de décider de la suite à donner à cette affaire", a souligné Mme Nuland lors de son point de presse quotidien.

La responsable américaine a indiqué que l’ambassadeur des Etats Unis à Niamey s’était entretenue, mardi, avec le président du Niger au sujet du mouvement de ces responsables du régime Kadhafi, actuellement "soumis à une surveillance étroite de la part des autorités nigériennes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite