"L’Inde peut compter sur la pleine collaboration du gouvernement espagnol dans la lutte contre le défi commun que pose le fléau du terrorisme", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères espagnol.
L’Inde peut compter sur "la collaboration du gouvernement espagnol aussi bien au niveau bilatéral qu’à travers l’Union européenne", souligne la même source.
Le gouvernement espagnol, tout en "condamnant l’attentat brutal" contre la Haute Cour de New Delhi, qui vient s’ajouter à "d’autres tout aussi graves et cruels perpétrés récemment en Inde", tient à exprimer ses condoléances au gouvernement indien et sa solidarité avec les familles des victimes, ajoute le communiqué.
Il s’est également dit "confiant" que les auteurs de cet attentat terroriste seront arrêtés et déférés devant la justice.
Au moins 11 personnes ont trouvé la mort et 66 autres ont été blessées dans l’explosion d’une puissante bombe contre la Haute Cour de New Delhi, en plein-centre de la capitale indienne.
Selon la presse, la déflagration s’est produite vers 10h15 locales dans les locaux de la Haute Cour, alors que plus de 100 personnes faisaient la queue à la réception.