Libye: « l’irréversible a été évité » (Gérard Longuet)

Libye:
Gérard Longuet s’est félicité jeudi des résultats de l’intervention militaire en Libye. "Le résultat depuis quatre jours est décisif. L’irréversible a été évité. L’étau sur le secteur de Benghazi a été brisé", a estimé le ministre de la Défense sur Europe 1.

"Les soldats pro-Kadhafi sont en train de se rendre compte que le combat de leur colonel n’a pas d’issue. On le sait grâce aux écoutes. Et c’est un facteur psychologique très important. On sent que ça vacille chez eux."

Mais des chars de l’armée régulière libyenne sont toujours dans le centre de Misrata malgré les frappes aériennes de la coalition internationale, témoigne jeudi un habitant de cette ville de l’Ouest.

L’aviation de la coalition a détruit mercredi soir des chars de Mouammar Kadhafi à l’entrée de la ville, a-t-il ajouté.

Selon cet habitant, les forces loyalistes ont pris mercredi le port de Misrata, troisième ville de Libye dont les rebelles tentent de garder le contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite