LG Cup Africa-2011 (Maroc/Cameroun 2-4 t.a.b/1-1) : les déclarations de Gerets et Lavagne

LG Cup Africa-2011 (Maroc/Cameroun 2-4 t.a.b/1-1) : les déclarations de Gerets et Lavagne
Les déclarations recueillies au terme de la défaite de la sélection marocaine devant son homologue camerounaise par 4 tirs au but à 2 (1-1), lors de la seconde journée de la LG Cup Africa-2011 de football, dimanche à Marrakech sont:.

Eric Gerets (entraîneur de la sélection marocaine) : "Les résultats des deux matches de ce tournoi ne peuvent être satisfaisants, même si la performance aujourd’hui était meilleure par rapport au match contre l’Ouganda. On a encore raté beaucoup d’occasions, alors qu’on avait dans l’équipe adverse un joueur de classe exceptionnelle (Eto’o, Ndlr), qui n’a eu besoin que de peu d’espace pour marquer un but important pour son équipe. Après ce but, il y a eu une mal-organisation qui a été d’ailleurs la seule chose préoccupante pour moi et que nous devons travailler davantage. Sinon, on a été bon dans l’ensemble. Nous avons joué avec deux tactiques différentes, avec plus de prise de risque lors de la deuxième mi-temps. Il faut souligner également que depuis une année, on n’a pas joué contre une équipe supérieure par rapport à la nôtre".

Denis Lavagne (entraîneur de la sélection camerounaise): "C’était un match de haut niveau, marqué par beaucoup d’engagement et une certaine qualité de jeu. L’équipe marocaine a débuté fort dans les deux mi-temps, mais à chaque fois on s’est montré solides pour lui faire face et rétablir l’équilibre. On a ouvert le score, car nous avions un joueur capable de faire la différence, à savoir Eto’o. Mais on n’a pas su tuer le match quand nous avons eu l’occasion pour le faire. En plus, le fait d’encaisser un but égalisateur des Marocains à ce moment du match (90è min, Ndlr) et de cette manière, est impardonnable".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite