Les relations de l’Argentine avec les pays arabes sont une “priorité”, selon Hector Timerman

Les relations de l’Argentine avec les pays arabes sont une "priorité de la politique extérieure argentine", a indiqué vendredi le ministre argentin des Affaires étrangères, Hector Timerman.

L’Argentine oeuvre à approfondir ses relations avec le monde arabe, a affirmé le ministre lors d’une conférence de presse, soulignant son intention d’effectuer une tournée arabe avant la fin de l’année.

Le chef de la diplomatie argentine a rappelé à cet égard que quatre importantes personnalités arabes ont fait le déplacement à Buenos Aires en un mois, notamment le président syrien, Bechar Al-Assad et le Premier ministre koweïtien, Cheikh Nasser Mohammed Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

Il a également mis l’accent sur l’état d’avancement des négociations entre le Marché commun du sud (Mercosur) et l’Egypte pour la signature d’un accord commercial le 3 août, en Argentine.

La signature de ce projet d’accord, a-t-il dit, figure parmi les sept grands points inscrits à l’ordre du jour du sommet du Mercosur, prévu les 2 et 3 août à San Juan.

Source MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite