Les Philippines comptent 1.200 terroristes de l’EI, selon Jakarta

Le groupe Etat islamique compte environ 1.200 terroristes aux Philippines, parmi lesquels des étrangers dont une quarantaine venus d’Indonésie, a déclaré dimanche le ministère indonésien de la Défense, Ryamizard Ryacudu.

"J’ai été informé la nuit dernière, qu’il y a environ 1.200 membres de l’EI aux Philippines, dont une quarantaine venus d’Indonésie", a-t-il déclaré lors d’une conférence internationale sur la sécurité.

Pour faire face à ces "combattants étrangers", "nous devons trouver des moyens (…) exhaustifs mais nous devons faire preuve de prudence, ce sont des machines à tuer", a estimé M. Ryacudu. "Il est de notre responsabilité d’avoir une compréhension commune, un consensus et un mode d’action communs, sur la façon de combattre ces combattants étrangers", a-t-il souligné. Des centaines de terroristes ont commencé à mettre à sac la ville à majorité musulmane de Marawi, dans le sud des Philippines, lorsque les forces de sécurité ont tenté de capturer leur chef, le 23 mai.

Une cinquantaine de terroristes tiennent toujours le centre de la ville près de deux semaines après le début des combats, qui ont fait 177 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite