Attentats de Londres : deux français parmi les blessés

Deux français figurent parmi les blessés des deux attentats qui ont frappé samedi soir la capitale britannique, a annoncé dimanche l’Elysée.

Dans une déclaration à Franceinfo, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, a précisé que l’un des deux blessés se trouve dans un état grave. «Nos autorités consulaires sont mobilisées pour accompagner ces blessés et ces familles», a-t-il assuré.

Par ailleurs, l’Elysée a indiqué que le président Emmanuel Macron est «en contact avec les autorités britanniques et se tient informé des évolutions de la situation et des éléments de l’enquête».

Auparavant, le président Macron avait exprimé la solidarité de la France avec le Royaume Uni. « Face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Dans un bilan officiel, la police britannique a indiqué dimanche que les attaques de Londres ont fait 9 morts, dont les 3 assaillants. Quarante-huit autres personnes blessées lors de ces attaques ont été hospitalisés dans cinq établissements différents. Les services ambulanciers ont en outre soigné des blessés plus légers sur place, a-t-on indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite