Les fuites radioactives au Japon ne présentent pas un danger pour le territoire américain (Obama)

Les fuites radioactives au Japon, qui fait actuellement face à une crise nucléaire suite au séisme et au Tsunami, ne présentent pas un danger pour le territoire américain, a affirmé jeudi le président Barack Obama.

"Je veux être très clair : nous ne nous attendons pas à ce que des niveaux dangereux de radiation atteignent les Etats-Unis, que ce soit la côte ouest, Hawaii, l’Alaska ou les territoires américains dans le pacifique", a assuré le président Obama lors d’une déclaration depuis la Roseraie de la Maison Blanche, soulignant qu’il s’agit là des conclusions de l’Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC).

Le chef de l’exécutif US a par ailleurs indiqué avoir instruit la NRC de lancer une inspection et une mise à niveau totales de l’ensemble des mesures de sécurité dans les centrales nucléaires aux Etats-Unis, à la lumière de la catastrophe nucléaire que vit actuellement le Japon engendrée par le séisme et le Tsunami qui ont frappé ce pays la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite