Les Etats-Unis et le Maroc collaborent « très étroitement » dans le domaine aérospatial (ambassadeur US)
Le Maroc et les Etats Unis collaborent « très étroitement » dans le domaine aérospatial, a souligné, mercredi à Marrakech, l’ambassadeur américain à Rabat, Dwight L. Bush.
M. Bush a rappelé, dans le même sens, que de nombreuses entreprises américaines ont des joint-ventures dynamiques et productives au Maroc, se disant ravi du nombre important d’exposants américains présents au "Marrakech Air Show 2014".
Le diplomate US a relevé en outre que le Maroc est convaincu du fait que le secteur de l’aéronautique revêt une grande importance dans le cadre de sa stratégie régionale de croissance économique, relevant que le Royaume profite de sa position stratégique pour s’ériger en un centre de compétences, de vente et de services dans le domaine de l’industrie aéronautique.
M. Bush a, par ailleurs, souligné que les Etats-Unis et le Maroc ont un objectif commun, à savoir la stabilité et la sécurité de l’ensemble de l’Afrique.
La cérémonie d’ouverture du "Marrakech Air Show 2014", s’est déroulée en présence aussi d’une forte délégation ministérielle, ainsi que des membres d’une cinquantaine de délégations des ministères du transport de plusieurs pays.
L’ouverture de ce Salon a été marquée par un show aérien impressionnant auquel ont participé notamment l’équipe de voltige Marche verte des Forces Royales Air, des avions des Forces Royales Air, ainsi que la Patrouille Aguila, équipe de voltige de l’Armée de l’Air espagnole.
Avec cette 4è édition, "Marrakech Air Show" positionne le Maroc comme une destination de choix et une plateforme aéronautique incontournable. Le Salon international promet un programme exceptionnel de rencontres professionnelles, de découvertes et de shows aériens époustouflants, notamment lors de la journée grand public, prévue le 26 avril, de 9h30 à 18h00.